La Foire aux Questions
La Box
Les Atopik Box sont des boîtes mensuelles qui contiennent de 3 à 4 produits de soins grand format sélectionnés pour toutes les beautés du monde.
Ces produits sont de marques françaises et leurs propriétés conviennent parfaitement à notre type de peau.
Chaque mois, la boîte suit une thématique différente qui te permettra de découvrir de nouveaux produits de soins pour le visage, le corps, les cheveux, etc. en plus de découvrir des accessoires de soins réutilisables ou zéro déchet.
La box beauté Atopik Box est disponible à l’achat individuel pour 39,90 €.
Nous avons pour objectif de t’offrir chaque mois des produits en grand format pour une expérience d’utilisation complète, pour toi et/ou tes proches.
Sans abonnement : tu peux acheter la box mensuelle à 32€, moyennant les frais de port.
Avec abonnement sans engagement : tu peux recevoir la box beauté chaque mois pour 32€ par mois, frais de port inclus. Tu bénéficies de -5% sur tes achats e-shop (hors box et cartes cadeau). Tu peux résilier ton abonnement à tout moment dans ton espace client.
La e-boutique
Produit endommagé ou manquant dans ta commande :
Si tu as reçu une commande endommagée, incomplète ou avec des produits manquants, n’hésite pas à contacter notre service client à contact@atopik.fr dans les 14 jours suivant la réception, en joignant une photo des produits concernés. Nous trouverons ensemble une solution dans les meilleurs délais.
Tu n’as pas reçu ta commande :
Si tu n’as pas reçu ta commande, commence par te renseigner auprès de ton bureau de poste, point relais ou tes voisins en utilisant ton numéro de suivi que tu trouveras dans ton espace personnel > suivi de mes commandes.
Si tes recherches ne sont pas fructueuses, contacte notre équipe client à contact@atopik.fr.
Il est important de noter que la réclamation doit être faite au plus tard un mois après l’envoi de ta commande.
Nous te rappelons que conformément aux articles 1382 du Code civil et 441-1 du Code pénal, toute déclaration frauduleuse peut entraîner des poursuites contre son auteur.
Après validation de ta commande, nous la transmettons immédiatement pour la préparation et l’expédition rapide de tes produits. Nous comprenons ton impatience à les recevoir et nous faisons tout notre possible pour qu’ils arrivent rapidement chez toi. Cependant, cette rapidité a pour conséquence qu’il n’est malheureusement pas possible de modifier une commande une fois qu’elle est validée et en cours de préparation. Il n’est pas possible d’y ajouter ou de retirer des produits.
Si tu rencontres un problème avec ta commande, ne t’inquiète pas, cela peut arriver à tout le monde. Tu peux nous la retourner, en totalité ou partiellement, dans les 14 jours suivant sa réception. Pour cela, tu dois remplir le formulaire de retour joint à ta commande. Nous ne pouvons accepter le retour que des produits qui n’ont pas été ouverts. Si tel est le cas, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement.
Nous te rappelons que conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Les retours sont à la charge du client.
Si le produit retourné est fermé et non utilisé, tu seras remboursé(e) de manière classique. Le remboursement se fera de la même manière que le paiement effectué pour la commande, mais les frais de livraison éventuels ne seront pas remboursés.
En revanche, si tu as utilisé ou testé le produit, il ne sera pas remboursé.
Après réception de ton retour, nous t’informerons par message de sa bonne réception. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de cette date.
L’abonnement
Si tu souhaites t’abonner à Atopik Box, rends-toi sur la page “S’abonner” . Nous proposons une formule d’abonnement unique :
– Abonnement mensuel sans engagement :
Tu peux choisir la durée de ton abonnement. Pour la première box de ton abonnement, tu seras débité(e) de 32€ lors de la souscription, puis une fois par mois pour la box du mois suivant. Cet abonnement est automatiquement renouvelé chaque mois jusqu’à ce que tu décides de le suspendre depuis l’espace “Mon compte” > “Mon abonnement” > “Résilier mon abonnement”.
L’abonnement mensuel sans engagement te permet de bénéficier de la livraison gratuite et de -5% sur les achats dans la e-boutique (hors box et carte cadeau).
Il est possible de commander la box du mois jusqu’au 24 du mois en cours. Les expéditions des box mensuelles se font tout au long du mois en cours.
Absolument ! Pour offrir la box en cadeau, il te suffit d’indiquer le nom et l’adresse de livraison de la personne à qui tu souhaites offrir ce beau cadeau. Pour la facturation, il te suffit d’indiquer ton adresse.
Ou bien, tu peux offrir un carte cadeau abonnement pour que ton proche active son abonnement quand il le souhaite.
Tu peux te désabonner à tout moment en quelques clics dans ton espace personnel.
Si les produits reçus ne te plaisent pas, tu peux nous les retourner, en totalité ou partiellement, dans les 14 jours suivant leur réception. Pour cela, tu dois remplir le formulaire de retour joint à ta commande. Nous ne pouvons accepter le retour que des produits qui n’ont pas été ouverts. Si tel est le cas, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement.
Nous te rappelons que conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Les retours sont à la charge du client.
La livraison
Les colis sont envoyés au point relais Mondial Relay que tu as choisi lors de ta commande, mais si tu souhaites le modifier, cela est possible en accédant à ton espace personnel avant de valider une nouvelle commande. Assure-toi de modifier l’adresse avant de passer commande pour que le colis soit envoyé au nouveau point relais choisi.
Pour modifier ton adresse de livraison, connecte-toi à ton compte et sélectionne “modifier mon adresse de livraison”. Il est important de noter que si ton compte affiche le statut “en préparation”, il ne sera plus possible de modifier ton adresse de livraison. Pour éviter tout problème, assure-toi de modifier ton adresse au moins 15 jours avant la date d’expédition.
Si tu reçois un produit endommagé, n’hésite pas à prendre une photo et nous contacter à contact@atopik.fr pour faire ta réclamation.
En cas de produit manquant, tu peux vérifier que ta Atopik Box est complète en comparant son contenu à la fiche produit de la box qui détaille tous les produits inclus. Si tu constates qu’il manque un produit, n’hésite pas à nous contacter également à contact@atopik.fr.
Si tu constates que le statut de ta Atopik Box indique “livré” mais que tu ne l’as pas reçue, n’hésite pas à signaler un problème à contact@atopik.fr.
Si tu as reçu une commande endommagée, incomplète ou avec des produits manquants, n’hésite pas à prendre une photo et à contacter notre service client à contact@atopik.fr dans les 14 jours suivant la réception, en joignant une photo des produits concernés. Nous trouverons ensemble une solution dans les meilleurs délais.
Les Atopik Box sont envoyées en début de mois et ont tout le mois pour arriver chez toi. Si tu as commandé ton abonnement en milieu ou en fin de mois, ta box sera envoyée dans une seconde vague d’envoi et aura un mois à compter de la date de paiement pour être livrée. À partir de ta troisième box, le rythme “normal” d’envoi sera respecté.
Pour suivre l’acheminement de ta box, rends-toi dans ton espace mon compte / suivi de commandes. Toutes les informations nécessaires y sont renseignées.
§ Mondial Relay : à partir de 5,5€ – délais entre 3 à 6 jours ouvrés
§ Colissimo : à partir de 6,69€ – délais entre 2 à 5 jours ouvrés
Frais de port et délais de livraison e-shop Zone Belgique et Luxembourg
§ Mondial Relay : à partir de 5,7€ – délais entre 3 à 6 jours ouvrés
=> Le prix exact des frais de livraison vous sera indiqué sur la page du paiement.
Le paiement
En début d’abonnement :
Si ton abonnement a démarré avant le 5 du mois :
§1ère box : débitée à la commande
§2ème box : débitée le 15 du mois en cours (+/- 3 jours en fonction des jours ouvrés)
§3ème box : débitée le 15 du mois suivant (+/- 3 jours en fonction des jours ouvrés)
Si ton abonnement a démarré après le 5 du mois :
§1ère box : débitée à la commande
§2ème box : débitée 15 jours après la 1ère box (+/- 3 jours en fonction des jours ouvrés)
§3ème box : débitée 15 jours après le 2ème box (+/- 3 jours en fonction des jours ouvrés)
Après la 3ème box, tes prélèvements auront lieu automatiquement autour du 15 de chaque mois pour la box du mois suivant (+/- 3 jours en fonction des jours ouvrés) !
Lorsque tu souscris à l’abonnement, la première box est payée au moment de la commande, puis les paiements mensuels sont prélevés automatiquement. Note que seules les cartes de crédit/de débit telles que CB, Visa, et MasterCard sont acceptées pour le paiement des box, et il n’est pas possible d’utiliser des cartes virtuelles ou Maestro.
Le paiement ne sera pas effectué directement sur notre site, mais sur une plateforme de paiement externe sécurisée appelée Stripe, qui utilise un protocole de transfert de données chiffré via HTTPS. Tu n’as donc rien à craindre en utilisant cette méthode de paiement.
Comment mettre à jour mes coordonnées bancaires ?
Pour mettre à jour tes coordonnées bancaires, rends-toi dans ton espace mon compte / modifier mon moyen de paiement.
Si ton débit mensuel échoue, cela peut être dû à différentes raisons telles que des fonds insuffisants ou l’expiration de ta carte bleue. Nous te recommandons de vérifier ces informations auprès de ta banque en cas de difficultés. Dans tous les cas, tu seras averti(e) par e-mail et nous te proposerons de payer manuellement ta box du mois en attendant que tu puisses mettre à jour tes coordonnées bancaires.
Pour utiliser un code promotionnel, il suffit d’attendre l’étape Panier. Tu pourras saisir le code dans la case correspondante.
Une fois le code saisi, il faudra cliquer sur le bouton « Appliquer le code promo » pour que celui-ci soit pris en compte dans le calcul du total de ta commande.
Pour rappel, les codes promo ne sont pas applicables sur les box et cartes cadeau.
Tu as oublié de saisir le code promotionnel ?
Lorsque tu utilises un code promotionnel lors de la validation de ta commande, celui-ci est immédiatement pris en compte pour la préparation du colis. Cependant, si tu ne saisis pas le code promotionnel au moment de ta commande, nous ne pourrons malheureusement pas t’en faire bénéficier ultérieurement en raison de contraintes logistiques trop importantes.
Les tests produits
Pour devenir Atopik testeuse ou Atopik testeur, c’est simple !
Il te suffit de créer un compte sur Atopik.fr.
Ensuite, inscris-toi aux tests de ton choix. Pour cela, il faudra répondre au questionnaire correspondant afin que nous puissions évaluer la correspondance de ton profil avec le produit à tester. Il est également important que tu renseignes ton adresse postale et que celle-ci soit bien à jour pour que nous puissions te faire parvenir le produit à tester. Le produit à tester et son envoi sont 100% gratuits.
Les conditions indispensables pour être sélectionné(e)s :
§ Habiter en France métropolitaine ;
§ Remplir le questionnaire d’inscription ;
§ Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Pinterest (les 3 c’est encore mieux !) ;
§ Être inscrit(e) à la newsletter.
Et pour mettre toutes les chances de ton côté… :
Pour distinguer des profils similaires, nous avons mis en place une grille d’évaluation. Remplis un à plusieurs de ces critères d’ici le jour de sélection et tu augmenteras tes chances de tester gratuitement les produits pour la communauté !
§ Ne jamais avoir été sélectionné(e) pour les tests produits. Un membre de la communauté qui a déjà effectué un test peut de nouveau être sélectionné(e) mais nous souhaitons proposer une large diversité d’avis à la communauté 🙂 – 30 points ;
§ Être abonné(e) à la box mensuelle – 30 points ;
§ Avoir déjà acheté une box – 20 points ;
§ Avoir déjà acheté un produit dans la boutique atopik.fr – 15 points ;
§ Proposer de nouveaux produits à tester sur les réseaux sociaux – 10 points à chaque post #atopik_fr #atopik_tests #atopik_community ;
§ Avoir déjà laissé des avis sur atopik.fr, ce que vous pensez du site ou bien des produits – 10 points à chaque avis.
Lorsque tu es sélectionné(e) pour un test produit, tu reçois un email de confirmation te rappelant les étapes suivantes.
Le produit est envoyé directement chez toi +/- 3 jours ouvrés après le jour de sélection à l’adresse postale indiquée dans ton espace personnel.
Tu peux choisir entre déposer un simple avis écrit ou ajouter des images.
Il te faudra pour cela te rendre sur la fiche du produit en question et remplir le questionnaire suivant :
· Note de 1 à 5 étoiles
· Titre de l’avis
· Détail de ton avis (100 caractères au minimum)
· Photos (option – jusqu’à 5 photos au maximum)
· Nom que tu souhaites afficher
· Adresse email qui ne sera pas affichée et restera privée
Tous les avis seront modérés par l’équipe Atopik Box pour vérifier qu’ils sont bien conformes à notre charte de qualité (avis authentiques, orthographe correct, expérience détaillée…). Si l’avis est considéré comme suffisamment qualitatif, il sera accepté, sinon, il sera refusé. Dans les deux cas, vous serez informé(e) par email.
Une fois le produit livré, nous te laissons environ 2 à 3 semaines pour le tester. Puis tu pourras laisser ton avis documenté par des photos sur la fiche du produit, afin de partager ce que tu as aimé ou ce que tu aurais amélioré et surtout la routine que tu as mis en place avec ce produit.
Tu recevras des relances emails à 15 jours, puis à 21 jours suivant la réception du produit. Si tu n’as pas déposé ton avis après 30 jours de réception, nous serons dans l’obligation de te radier des Atopik testeurs. Tu ne pourras plus être sélectionné(e) pour effectuer des tests gratuits et tu devras nous renvoyer le produit.
Plus un avis produit est détaillé et fourni, plus il est utile pour la communauté. Ainsi, voici quelques conseils et idées sur ce que tu peux développer :
· Décrire ton profil beauté (pourquoi ce produit semble adapté pour toi) ;
· Décrire les premières impressions (aspect du produit, emballage, odeur etc.) ;
· Décrire l’expérience de l’application du produit ou de la manipulation du produit (facilité d’application, sensation etc.) ;
· Décrire le résultat de ton expérience par rapport à ce que tu attendais ;
· Décrire ton expérience après l’utilisation (rangement du produit, conservation, transport etc.) ;
· Choisir un titre qui résume ton expérience ;
· Documenter ton expérience avec des photos ;
La personnalisation et la sincérité sont les atouts importants d’un bon avis produit, alors fais-toi confiance. Nous souhaitons connaître TON expérience.
Mise en garde
Les avis produits sont des contenus publics. Ainsi, nous procèderons à la modération de chaque avis. Nous souhaitons cependant te mettre en garde pour garantir ton intimité :
· Ne partage aucune donnée sensible ou personnelle ;
· N’expose pas de parties intimes de ton corps ou celles de ton entourage sur les photos partagées.
Nous publions tous les avis clients relatifs aux attributs du produit, qu’ils soient positifs ou négatifs, afin d’assurer la transparence. Pour laisser un avis sur une fiche produit, tu dois impérativement avoir utilisé le produit. Lorsque tu déposes un avis, notre équipe de modération vérifie tous les éléments pour s’assurer de la qualité de l’avis, notamment :
· Qu’il ne s’agit pas de spam ;
· Qu’il ne s’agit pas de contenu dupliqué ;
· Qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ;
· Qu’il ne s’agit pas de propos injurieux ;
· Qu’il est en rapport avec le produit ou la catégorie ;
· Qu’il ne contient pas de lien vers un site externe ;
· Qu’il ne contient pas d’informations personnelles (adresse, téléphone…) ;
· Qu’il ne contient pas trop de fautes graves.
De ce fait, Atopik Box :
Atopik Box peut maintenir ou supprimer un avis en fonction des motifs de rejet identifiés après modération. Nous ne sommes pas tenus de publier l’avis, la publication et le maintien de l’avis étant à notre discrétion.
Toutefois, si l’avis est rejeté, tu seras informé(e) des motifs de rejet. Les avis sont publiés sous 5 à 7 jours (délais à titre indicatif).
Lorsque tu supprimes ton compte, toutes les données personnelles qui y sont associées, ainsi que les avis que tu as laissés, seront anonymisés. Cela signifie que ton pseudonyme sera remplacé par la mention “anonyme” et que toutes les informations permettant de t’identifier seront supprimées. Si tu souhaites supprimer tes avis en ligne de manière définitive, tu peux le faire en nous contactant à contact@atopik.fr
La carte cadeau
Pour activer ta carte cadeau abonnement, ajoute l’abonnement souhaité dans ton panier et entre le code de la carte cadeau dans le champ « Appliquer un code carte cadeau ». Finalise ensuite ton achat et crée ton espace personnel en renseignant ton adresse de livraison pour recevoir ta première box dès que possible. Il est important de noter que la carte cadeau est valable pendant 12 mois à compter de sa date d’achat.
Il n’y a pas de frais de livraison supplémentaires à payer car ils sont inclus dans le prix de la carte abonnement.
Si tu possèdes déjà un abonnement Atopik Box, voici ce qui se passe :
§ Si tu as un abonnement mensuel, il sera automatiquement mis en pause pendant la durée de la carte cadeau.
§ Si tu as déjà une carte cadeau, la durée de l’abonnement de la nouvelle carte prolongera celle en cours.
Tu es à la recherche d’une idée de cadeau ?
La carte abonnement Atopik Box est la solution idéale pour offrir 3 mois, 6 mois ou 12 mois d’abonnement. La carte cadeau comprend les frais de livraison et des avantages promotionnels sur la boutique en ligne pendant toute la durée de la carte cadeau.
Quelles informations dois-je renseigner ?
Tu achètes la carte abonnement depuis ton compte et aucune information ne te sera demandée sur son destinataire.
C’est seulement au moment de l’activation de la carte abonnement que son heureux bénéficiaire pourra créer son propre compte et ainsi renseigner ses informations personnelles (adresse de livraison, etc.).
Tu as perdu la carte ?
Si tu as perdu la carte, tu peux retrouver le code en te rendant dans ton espace personnel, rubrique “Mes commandes” et en cliquant sur “Afficher la carte cadeau”. Il ne te restera plus qu’à communiquer le code à la personne à qui tu offres la carte cadeau abonnement !
L’espace personnel
Pour modifier tes données personnelles, rends-toi dans ton espace mon compte / mes informations. N’oublie pas de bien enregistrer tes modifications !
Pour modifier ton adresse de facturation, rends-toi dans ton espace mon compte / mes informations. N’oublie pas de bien enregistrer tes modifications !
Si tu souhaites obtenir la facture d’une de tes commandes, rends-toi dans votre rubrique mon compte / mes commandes / facture.
Si tu as oublié ton mot de passe, pas de panique ! Tu peux faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié.
Tu ne peux pas effectuer cela depuis ton espace personnel mais il suffit de nous en adresser la demande ici. Nous ferons alors au mieux pour la traiter dans les meilleurs délais.
La suppression définitive de ton compte entraînera la perte de :
– l’ensemble de tes données personnelles (adresse, données bancaires, etc.) ;
– ton historique de commande ;
– tes avantages.
Es-tu certain(e) que nos emails n’arrivent pas dans ta boîte spam ou indésirables ? Pense à vérifier à cet endroit et à enregistrer notre adresse pour ne pas qu’ils y arrivent automatiquement. Il est aussi possible que l’adresse email que tu as renseignée comporte une erreur ou soit erronée.
N’hésite pas également à vérifier si tu as autorisé les emails Atopik Box : rends-toi dans ton espace mon compte / mes informations, vérifie tes données et clique sur “enregistrer”.